Accueil » Actualité » La Jordanie bombarde la Syrie !

La Jordanie bombarde la Syrie !

-- Temps de lecture: 1 minute --

L’armée jordanienne a émis un communiqué dans lequel elle affirme avoir bombardé les positions du groupe terroriste Daech dans le sud de la Syrie.

Selon l’agence de presse iranienne Fars citant al-Arabiya, l’armée jordanienne a annoncé que son aviation avait frappé, samedi soir, les positions de Daech au sud de la Syrie.

La Jordanie abrite depuis 2011 les camps d’entrainement des terroristes takfiristes sur ses frontières avec la Syrie.

L’armée jordanienne assure toutefois que ses frappes ont fait plusieurs morts et blessés parmi les terroristes et détruit un dépôt d’armes, un atelier utilisé pour la fabrication de voitures piégées ainsi que des casernes occupées par Daech.

Toutefois, jouer avec le feu ne va rarement sans conséquence. L’alignement d’Amman sur les positions hostiles de l’Arabie saoudite et d’Israël contre l’Etat syrien lui a ainsi valu plusieurs attaques sanglantes des terroristes takfiristes contre ses forces de sécurité.

Les autorités syriennes ne se sont pas encore exprimées sur ces raids aériens de la Jordanie.

Il est à rappeler que des sources syriennes ont déjà souligné que la Jordanie, bénéficiant des aides des services de renseignement occidentaux, formait des terroristes sur son sol.

Selon ces sources, Amman cherchait, effectivement, à s’infiltrer dans le réseau de télécommunications de l’armée syrienne en utilisant les cellules d’opération à la frontière entre la Syrie et la Turquie où sont actifs un nombre d’officiers de renseignement turcs, israéliens, français et qataris.

Bien que la Jordanie ait déjà démenti ces informations, il semblerait que les frappes d’Amman contre Daech au sud de la Syrie soient un prétexte pour sa participation directe dans la guerre en Syrie.

 

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- 0.0 00 Près de 12 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian