Accueil » Actualité » Israël bombarde le Golan

Israël bombarde le Golan

-- Temps de lecture: < 1 minute --

L’armée israélienne a prétendu, mercredi 8 février, qu’un obus de mortier avait été tiré depuis les hauteurs du Golan occupé syrien sur les territoires occupés palestiniens. Sur base de cette prétention, Israël a lancé un violent raid aérien contre les positions de l’armée syrienne dans cette région.

Selon le site d’information Raï al-Youm citant les sources militaires israéliennes, l’obus est tombé dans un terrain vide et n’a laissé aucun dommage ou de victimes et a fourni à l’armée sioniste le prétexte de bombarder cette région.

Dans ce temps, Sky News a rapporté qu’en réaction à l’obus tombé dans la partie occupée du Golan, l’armée du régime israélien a bombardé une base de l’armée syrienne au nord du Golan. La région prise pour cible des frappes israéliennes se trouve à proximité de Quneitra où le Hezbollah détient des positions qui lui permet de combattre les terroristes takfiristes.

Les défaites cuisantes des terroristes sur le terrain et des combats internes qui les paralysent depuis la libération d’Alep ont poussé les principaux sponsors des terroristes dont Israël à s’engager directement dans les combats.

Israël a mené depuis 2011 de multiples frappes aériennes contre le territoire syrien toujours en soutien aux terroristes takfiristes. Ces frappes se sont avérées inefficaces dans la mesure où les milices terroristes se disloquent de plus en plus.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Arabie nucléaire: Trump joue avec le feu!

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Un analyste américain, spécialiste des ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian