Accueil » Actualité » Hausse du prix mondial du pétrole

Hausse du prix mondial du pétrole

Il y a eu une hausse de 1 % du prix du baril de pétrole Brent tout juste après que l’AEI a annoncé hier, vendredi 10 février 2017, un « taux de conformité initial record » avec les niveaux de production fixés fin décembre.

Selon Tasnim News, tout de suite après la publication du rapport de l’AEI destiné à rassurer les investisseurs, le prix du baril est monté de plus de 1 % sur les marchés mondiaux.

Selon l’AEI, les pays exportateurs membres de l’OPEP ont respecté leurs limitations de production décidées fin 2016.

Les experts avaient pourtant prédit que la mise en application effective des réductions à compter du 1er janvier 2017 restait très incertaine.

Il est dit dans le rapport de l’AEI : « Certains exportateurs, dont l’Arabie saoudite, ont apparemment baissé leur production plus que ce qui avait été initialement décidé. »

Selon le rapport, le prix de chaque baril de pétrole Brent est monté jusqu’à 56 dollars et 39 cents avant de tomber à 56 dollars et 29 cents.

L’Agence internationale de l’énergie, qui donne aux pays industriels des conseils en matière de politique énergétique, a indiqué que si la tendance se poursuivait, le volume des réserves mondiales de pétrole pourrait retomber à 6 000 barils par jour dans les 6 mois à venir.

L’OPEP doit elle-même publier la semaine prochaine ses chiffres officiels sur cette réduction de la production.

 




x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

Le magazine américain Foreign Policy ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian