Accueil » Actualité » Equipe Trump : 1ère tête tombe!

Equipe Trump : 1ère tête tombe!

Michael Flynn, conseiller à la sécurité nationale du président américain, vient de jeter l’éponge. Le général Flynn a présenté sa démission après le « scandale des contacts secrets présumés avec la Russie ». 

Selon les médias américains, Flynn serait entré en contact pendant les dernières semaines du mois de décembre 2016 avec la Russie, au moment où l’ex-président Barack Obama venait à décréter de nouvelles sanctions contre la Russie. Flynn aurait demandé à l’ambassadeur russe en poste à Washington de faire preuve de retenue et de ne pas réagir à la démarche d’Obama. Flynn aurait même dit que l’administration Trump « examinera le dossier des sanctions contre la Russie, le moment venu ».

L’ancien général n’a pas tenu malgré les tentatives du vice-président américain Mike Pence de minimiser ces contacts. Son départ, moins d’un mois après sa prise de fonction, marque un coup dur pour la nouvelle administration.

Le général à la retraite Joseph Kellogg

Flynn était connu pour son aversion pour l’Iran et sa détermination à former une coalition anti-iranienne dans la région.

Le général à la retraite Joseph Kellogg a été aussitôt désigné par la Maison Blanche pour assurer l’intérim à ce poste stratégique, moins d’un mois après l’arrivée au pouvoir de M. Trump.




x

Check Also

“Trump fait chanter l’Union européenne”

Selon le représentant permanent de ...