Accueil » Actualité » Affaire Théo : le policier condamné

Affaire Théo : le policier condamné

L’ancien chef de la police municipale de Vincennes a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour agression sexuelle.

Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du parquet. Ce mardi, l’ancien chef de la police municipale de Vincennes (Val-de-Marne) a été condamné à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal de Créteil pour avoir agressé sexuellement une de ses subalternes. Le procureur avait requis huit mois de sursis. Le prévenu devra également verser à la victime 1 000 euros en réparation du préjudice sexuel et 1 500 euros au titre du préjudice moral.

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté le 18 février 2017 dans plusieurs villes de France à l’appel notamment d’associations antiracistes et de syndicats. Elles protestent contre les violences policières, plus de deux semaines après l’agression de Théo, un jeune homme noir de 22 ans victime d’un viol lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois.

Des milliers de manifestants se sont rassemblés place de la République, le 18 février 2017, pour dénoncer les violences policières. ©Reuters

20minutes.fr




x

Check Also

Moscou: l’Occident crée le chaos dans le monde

Le secrétaire du Conseil de ...