Accueil » Actualité » Moscou teste son missile intercontinental nucléaire Topol-M !

Moscou teste son missile intercontinental nucléaire Topol-M !

Le ministère russe de la Défense a testé mardi matin avec succès un missile balistique intercontinental sur le site de lancement de Plesetsk.

La Russie a procédé mardi matin au lancement réussi d’un missile balistique intercontinental Topol-M (ICBM) sur le site de lancement de Plesetsk, a indiqué le ministère russe de la Défense.

Selon le document diffusé par le ministère russe de la Défense, le test a été effectué pour confirmer les capacités de combat et la fiabilité des Topol-M ICBM.

« La tête simulée a frappé avec une grande précision une cible désignée sur la péninsule du Kamtchatka », a déclaré le ministère dans un communiqué de presse.

Le missile balistique intercontinental Topol-M, capable de porter une ogive nucléaire, est la version sophistiquée des missiles RS-12M.

Le premier missile Topol-M a été mis à l’essai en décembre 1994.

Le missile balistique a une portée maximale d’environ 11 000 kilomètres et peut transporter une ogive nucléaire avec un rendement allant jusqu’à 550 kilotonnes. Le missile peut être déployé sur des plates-formes de lancement terrestres, qu’elles soient mobiles ou basées sur des silos.

[youtube_sc url=”https://youtu.be/e4XzipgqfbY”]

 




x

Check Also

Moscou: l’Occident crée le chaos dans le monde

Le secrétaire du Conseil de ...