Accueil » Actualité » Israël veut annexer la Cisjordanie

Israël veut annexer la Cisjordanie

-- Temps de lecture: 1 minute --

Un journal de langue arabe a une fois de plus levé le masque sur le vrai visage du régime israélien en publiant un article sur le tout dernier plan de ce régime pour judaïser Qods et accaparer la moitié des terres de la Cisjordanie.

Selon le quotidien Al-Hayat, le régime israélien a fait part, une semaine avant l’investiture du président américain Donald Trump, de la décision d’Israël de construire 560 logements à Qods-Est et, une semaine plus tard, de 2 500 autres en Cisjordanie.

Le Centre palestinien d’information a publié un article d’analyse dans lequel il s’est penché sur les objectifs du régime israélien. Il y a soulevé deux questions : pourquoi ce plan coïncide-t-il avec le début de la présidence de Donald Trump, ce qui n’est indubitablement pas le fruit du hasard, et pourquoi la Maison-Blanche est-elle restée silencieuse face à une telle démarche ? Rappelons que le nouveau gouvernement américain, contrairement à ses prédécesseurs depuis 1967, qui jugeaient illégale la colonisation israélienne, ne s’est même pas donné la peine de la condamner ou de s’y opposer.

En outre, il va sans dire que la mise sur pied d’un tel plan contribuera au développement des colonies dans des villes telles que Naplouse, Hébron, Bethléem, Tulkarem ou Qalqilya, et à leur transformation en vastes zones urbaines habitées par des Juifs.

Certaines de ses colonies seront implantées en plein cœur de la Cisjordanie et des zones résidentielles israéliennes se trouveront à moins d’un kilomètre du lieu de résidence du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

La Belgique porte un coup au wahhabisme

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Dans le but ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian