Accueil » Actualité » France/Réveillon 2017: 945 véhicules brûlés !

France/Réveillon 2017: 945 véhicules brûlés !

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le ministère de l’Intérieur a fini par dévoiler le nombre exact des véhicules brûlés pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. Il avait dans un premier temps communiqué le nombre de 650 mises à feu directes.

Le ministère français de l’Intérieur a annoncé le nombre total de véhicules endommagés par incendie volontaire lors de la nuit du réveillon.

Le quotidien britannique The Telegraph a annoncé la nouvelle en parlant d’une tradition annuelle sinistre.

Face aux critiques, le ministère de l’Intérieur a fini par publier les chiffres. 945 véhicules ont fait l’objet de dégradations par incendie, certains ont été totalement détruits et d’autres plus légèrement atteints, selon le porte-parole du ministère Pierre-Henry Brandet, qui a fait état d’une hausse de plus de 17 % par rapport à 2015. 804 véhicules avaient été mis à feu, lors du passage de l’année 2015 à 2016.

Et pourtant, le réveillon s’est déroulé cette année « sans incident majeur », selon les termes du ministère. Bruno Le Roux se félicite même d’une baisse de 20 % par rapport à 2011, a écrit Russia Today.

À l’occasion du réveillon, les forces de police ont interpellé 454 personnes, dont 301 ont été placées en garde à vue.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Otan/Russie: L’OTAN continue d’envoyer sont armada de guerre, des tanks et autres armes de guerre en direction de l’Ukraine, transport de tanks et de véhicules militaires passent la Slovaquie (video)

-- Temps de lecture: 1 minute -- Alarme ! L’OTAN continue d’envoyer ...

Mossoul: la valse des véhicules piégés

-- Temps de lecture: 1 minute -- Selon le site d’information Al-Nahrain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!