Accueil » Actualité » Déploiement des forces US en Norvège

Déploiement des forces US en Norvège

Alors que les tensions s’accroissent entre Moscou et les pays occidentaux, 300 militaires américains sont à ce jour déployés en Norvège en voisinage de la Russie.

Les militaires américains sont déployés à Vaernes, près de Trondheim à 1000 kilomètres des frontières russo-norvégiennes. La Norvège qui est un membre de l’OTAN, avait annoncé en octobre dernier avoir accepté la demande des États-Unis pour déployer leurs marins dans le pays.

Selon Washington, le déploiement vise à entraîner les militaires norvégiens et à organiser des exercices militaires conjoints dans la région.

Le 12 janvier, un important convoi américain composé de 24 véhicules blindés Humvee et d’une dizaine de camions a été accueilli à la frontière germano-polonaise par les soldats polonais.

Pour Moscou, l’action de l’OTAN est une menace contre la Russie. Après l’annonce du déploiement de véhicules militaires américains en Pologne, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov a précisé, le 12 janvier, que tout accroissement des capacités militaires près des frontières russes était considéré comme une menace contre la Russie.

 




x

Check Also

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

Dans l’éventualité d’une Troisième guerre ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian