Accueil » Actualité » Damas: 13 jours sans eau

Damas: 13 jours sans eau

-- Temps de lecture: 1 minute --

À Damas, la pénurie d’eau fait rage depuis maintenant 13 jours. Coupée par les terroristes du Front al-Nosra, rebaptisé Fatah al-Cham, l’eau potable rend la vie bien plus que difficile pour les millions d’habitants de la capitale syrienne.

Selon la chaîne de télévision libanaise al-Mayadeen, les Damascènes, sont, pour le treizième jour consécutif, en quête d’eau potable dans la conjoncture où les terroristes du Front al-Nosra ont contaminé au diesel l’eau potable qui arrive à Damas depuis la région de Wadi Barada mais aussi d’Aïn al-Fijé, principale source d’eau de la capitale.

Les habitants de Damas ont demandé à l’armée syrienne de mettre fin à cette situation difficile.

Dans le même temps, le Front al-Nosra a publié un communiqué dans lequel il a confirmé la présence de ses éléments à Wadi Barada. Il a également affirmé avoir coupé l’eau de distribution à Damas.

La publication de ce communiqué neutralise les allégations de certaines parties qui accusent le gouvernement syrien et ses alliés d’avoir violé l’accord du cessez-le-feu, signé entre la Russie et la Turquie et validé par le Conseil de sécurité de l’ONU.

L’Organisation des Nations unies a dénoncé, jeudi 5 janvier, la privation d’eau potable infligée aux habitants de Damas, la qualifiant d’un « crime de guerre » et avertissant contre l’émergence de maladies diverses.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Syrie: Israël frappe, Damas riposte

-- Temps de lecture: 1 minute -- La DCA syrienne (Défense contre ...

Yémen: des pertes sans précédent de Riyad

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Au cours du mois de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!