Accueil » Actualité » Comme de coutume: Donald Trump reçoit les codes nucléaires US et déclare: “ça va pas m’empêcher de dormir” !

Comme de coutume: Donald Trump reçoit les codes nucléaires US et déclare: “ça va pas m’empêcher de dormir” !

Le nouveau président des Etats-Unis s’est vu communiquer les codes pour déclencher – si nécessaire – une attaque nucléaire. Un moment solennel certes pour Donald Trump, mais ce dernier a aussi indiqué que ça ne l’empêcherait pas de dormir.

Ça ne rassurera pas les opposants de Donald Trump. Lors de sa première interview télévisée depuis son investiture, le président, interrogé sur ses prérogatives en matière de feu nucléaire, a reconnu que prendre connaissance des codes nucléaires était plutôt angoissant, le qualifiant de «flippant». Mais, le moment crucial venu, il serait pas sûr de prendre une décision «correcte».

«Quand ils vous expliquent ce que ça signifie et le genre de destruction dont il s’agit, ça donne à réfléchir», a-t-il confié au journaliste d’ABC News». «Ça fait très peur, d’une certaine manière», a-t-il confessé, avant d’ajouter que ça ne l’empêcherait toutefois pas de dormir.

 




x

Check Also

La nouvelle chef de la CIA accusée de torture

Dans la foulée des spéculations ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian