Accueil » Actualité » Alep: la joie des chrétiens à Mar Elias

Alep: la joie des chrétiens à Mar Elias

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Sur les décombres et les ruines de l’église orthodoxe Mar Elias d’Alep, les chrétiens ont, pour la première fois depuis cinq ans, célébré la cérémonie religieuse du Nouvel An.  

C’est la première fois depuis cinq ans et le nettoyage d’Alep de la présence des terroristes, que l’église orthodoxe Mar Elias est la scène de la cérémonie religieuse marquant le Nouvel An. Un grand nombre de gens et de prêtres s’y sont réunis, voulant transmettre ainsi le message de paix et d’amitié à leurs compatriotes.

Ce qui a attiré le plus l’attention des médias, c’est l’œuvre d’un artiste qui a utilisé le bois trouvé dans les ruines de l’église pour construire une crèche au beau milieu de la nef de l’église.

À ce propos, le prêtre Elias Adas a dit : « Nous voulions dire que nous allons reconstruire l’église à partir de ses ruines. »

« Grâce à Jésus-Christ et à notre foi, les ruines reviendront à la vie. Les pierres se détruisent et les civilisations disparaissent ; ce qui reste c’est l’homme. Aujourd’hui, non seulement, nous reconstruisons les ruines, mais aussi nous revivifions les hommes. C’est pour cela que le Seigneur nous a offert la raison et l’amour », a ajouté le prêtre Elias Adas.

Les participants à cette cérémonie religieuse ont exprimé leur joie de voir la vie reprendre au sein de Mar Elias.

« C’est grâce aux combattants vaillants de l’armée syrienne que nous avons pu revenir à Alep. Nous sommes très contents et nous reconstruisons la ville. », a dit un citoyen chrétien tandis qu’un autre s’est réjoui de ce retour à Alep, après cinq ans de guerre. « Cette église est comme notre maison. », a-t-il dit.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Europol met en garde contre le retour des daechistes

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Dans un entretien avec l’Associated ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian