Accueil » Actualité » Syrie: 14 500 mines désamorcées

Syrie: 14 500 mines désamorcées

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les unités de déminage russes ont découvert et désamorcé 14 500 mines et bombes dans les localités récemment reprises aux terroristes dans l’est d’Alep, a annoncé , mercredi 28 décembre 2016, le site iranien Mashregh News.

Pendant ces trois dernières semaines, les effectifs des unités de déminage russes ont sécurisé une surface de 1 000 hectares situés dans l’est d’Alep.

« Les forces russes ont désamorcé pendant ces dernières 24 heures les bombes et les mines qui se trouvaient dans quatre écoles, neuf mosquées et un jardin d’enfants », a rapporté la chaîne 2 de la télévision d’État russe.

Selon ce rapport, les terroristes ont installé des bombes dans des habitations et des espaces publics. Ils ont piégé des motocyclettes et même des jouets d’enfants, ce qui montre qu’une bonne quantité d’armes et de produits explosifs était à leur disposition.

Depuis ces trois dernières semaines, les militaires russes ont sécurisé plus de 350 kilomètres de rues et de routes dans l’est d’Alep. Plus de 2 000 bâtiments, dont 10 hôpitaux et centres de soin, ont été déminés.

Sept dépôts d’armes et de munitions des terroristes ont été découverts dans l’est d’Alep, dont un grand nombre sont de fabrication américaine ou européenne.

Secondée par ses alliés, l’armée régulière syrienne a repris aux terroristes l’est d’Alep il y a dix jours et après quatre années d’occupation, les terroristes ont été contraints de quitter cette zone.

 

x

Check Also

Syrie: le triple scénario de Paris

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 La France cherche ...

Syrie : Erdogan annonce que la ville d’Afrin sera assiégée «dans les prochains jours»

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Un mois après ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian