Accueil » Actualité » L’Iran coopère avec la Russie pour anéantir le terrorisme

L’Iran coopère avec la Russie pour anéantir le terrorisme

-- Temps de lecture: 1 minute --

“Il y a une bonne coopération entre Téhéran et Moscou à ce niveau, une coopération qui se poursuivra jusqu’à l’éradication complète du terrorisme et au rétablissement de la paix et de la stabilité dans la région”, a déclaré M. Rohani au cours d’une rencontre avec Alexander Lavrentiev, envoyé spécial du président russe pour le Moyen-Orient.

Le terrorisme est une “grave menace” pour le monde, a-t-il déclaré, ajoutant que la coopération Iran-Russie était nécessaire pour faire face à ce défi.

Il a également déclaré que la crise en Syrie ne pourrait être résolue que par le biais de “négociations politiques respectant la volonté du peuple et garantissant le maintien de l’intégrité territoriale du pays”.

De son côté, M. Lavrentiev a appelé à davantage de coopération entre l’Iran et la Russie sur les questions régionales, et a déclaré que le président russe Vladimir Poutine attachait une grande importance à la “confiance” entre les deux pays.

La République islamique et la Russie se sont imposées comme les principaux alliés du gouvernement syrien dans sa lutte contre les groupes militants qui cherchent à renverser l’Etat syrien.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Menace nucléaire: Russie/USA, Poutine déterminé à appuyer sur le bouton, « Les représailles seront instantanées avec tout ce que cela implique » !

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Les experts de l’Organisation du ...

Sanction : la Russie riposte

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’ambassadeur britannique à Moscou, Laurie ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!