Accueil » Actualité » Libération de 70% de l’est d’Alep

Libération de 70% de l’est d’Alep

-- Temps de lecture: < 1 minute --

70 % des quartiers de l’est d’Alep ont été libérés par l’armée syrienne, a annoncé la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen.

« D’importantes progressions qu’a enregistrées l’armée syrienne, dimanche 4 décembre, lui ont permis de reprendre le contrôle de 70 % des régions de l’est d’Alep. Maintenant, les terroristes ne contrôlent que des parties limitées de l’est de la ville. Les groupes armés qui dominaient l’est d’Alep ont été démantelés en grande partie et ils sont en débandade », indique Al-Mayadeen.

L’armée régulière a récemment réussi à libérer entièrement trois quartiers de l’est d’Alep: Al-Maysar, Joura Awad et Zahra Awad.

Selon une source militaire syrienne, les soldats syriens ont abattu un grand nombre de terroristes et détruit leurs repères dans ces trois régions.

Dans le même temps, l’armée syrienne a libéré la place d’Al-Jazamati dans le quartier d’Al-Halwaniya. Les positions des terroristes ont été prises pour cibles des roquettes et des obus de mortier.

La ville stratégique d’Alep, jadis la capitale industrielle de la Syrie, s’est transformée en un champ de bataille opposant les terroristes aux forces syriennes.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Dans l’éventualité d’une Troisième guerre ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian