Accueil » Actualité » Le Kremlin accuse les États-Unis

Le Kremlin accuse les États-Unis

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Selon le Kremlin, les États-Unis sont à l’origine de la recrudescence des attaques de Daech.  

 

Porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. (photo d’illustration)

 

“Le refus de Washington de mener une coopération anti-terroriste avec Moscou fait partie de l’un des principaux facteurs qui ont provoqué les terroristes de Daech de lancer ces récentes attaques en Syrie”, a déploré le porte-parole du Kremlin.

“Nous regrettons que les attaques de Daech ne soient pas repoussées entièrement en Syrie. Nous déplorons qu’il n’y ait toujours pas de coordination des actions ni de coopération réelle avec les autres pays, notamment avec les États-Unis qui n’affichent pas la moindre volonté pour coopérer avec la Russie dans ce domaine, a déclaré le porte-parole devant un parterre de journalistes.

 

Selon l’AFP, citant Peskov, le risque de perdre Palmyre nuit à l’image de toute l’humanité civilisée, qui ne fait rien pour lutter contre les terroristes internationaux de Daech.

Peskov a également fait allusion au retrait d’une partie majeure des terroristes de Daech du territoire irakien avant de conclure que ce processus était bien évident et qu’ un grand nombre de terroristes avaient quitté ce pays.

Les attaques d’envergure contre l’armée régulière de la Syrie se font car Daech a pris de la force. Et cette capacité n’aurait pas été possible sans les politiques américaines qui ont en fait préparé le terrain à la consolidation des aptitudes des daéchistes.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

«A qui profite le crime ?» : un ex-agent du renseignement français analyse l’affaire Skripal

-- Temps de lecture: < 1 minute -- L’ancien officier de renseignement Cyrille ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian