Accueil » Actualité » Iran: Discours du général Dehghan

Iran: Discours du général Dehghan

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le général Dehghan, ministre iranien de la Défense, vient de faire un discours à l’occasion de la première Conférence de Téhéran sur la sécurité.

Le général Hossein Dehghan vient ainsi de déclarer : « Le Moyen-Orient vit une crise perpétuelle depuis l’instauration du régime sioniste dans les territoires palestiniens occupés et la région n’a pas retrouvé le calme depuis. »

Dehghan a ajouté : « Les plus grands défis de la République islamique d’Iran sont les politiques occidentales interventionnistes ainsi que les courants régionaux extrémistes qui se présentent parfois au sein des gouvernements mêmes [de certains pays] et parfois dans le cadre d’un groupe ou groupuscule terroriste, les deux portant sérieusement atteinte à l’islam. »

Il a ajouté : « Actuellement, l’Irak, la Syrie et le Yémen sont quasiment en train d’être démantelés et leur administration centrale est incapable de faire régner la loi sur tout le territoire. Si cela continue dans ce sens, on verra se constituer de nouvelles entités. Les régions kurdes en Irak et en Syrie sont un exemple évident du cours que les choses sont en train de prendre. »

Le ministre de la Défense a souligné : « Aujourd’hui, la coopération existant entre 4 pays, l’Iran, l’Irak, la Russie et la Syrie, avec la forte présence du Hezbollah sur le terrain, a permis d’imposer de nouvelles conditions aux groupes extrémistes et wahhabites. La situation pourrait se révéler positive pour l’avenir du Moyen-Orient. »

Le général Dehghan a de plus expliqué : « Eu égard à ce qui se profile dans la région, l’on pense qu’après sa défaite en Irak, Daech ira en Anatolie, en Libye ou encore aux frontières de la Jordanie. Dans ce cas, il faut s’attendre à ce que la crise afghane empire dans la vallée de Ferghana. »

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump indigne par la grossièreté du langage

-- Temps de lecture: < 1 minute -- « Le continent africain est ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian