Accueil » Actualité » Irak : 70 daechistes tués

Irak : 70 daechistes tués

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Poursuivant l’opération destinée à libérer Mossoul, l’aviation irakienne a tué 20 hauts membres du groupe terroriste Daech à proximité de la deuxième plus grande ville d’Irak.

 

En se basant sur les informations fournies par le bureau d’informations générales de l’armée, le ministère irakien de la Défense a annoncé hier, jeudi 15 décembre, que les forces de l’armée de l’air avaient visé une réunion des terroristes de Daech à l’ouest de Mossoul, à 400 kilomètres du nord de la capitale, Bagdad.

Selon ce communiqué, 20 commandants et 50 autres éléments daechistes ont été tués dans les raids aériens de l’armée irakienne. Les éléments terroristes tués auraient planifié des assauts contre la ville stratégique de Tal Afar.

Cela intervient alors que le général Yahya Rassoul, porte-parole du commandement de l’état-major de l’armée irakienne, a annoncé que les forces de sécurité du pays étaient parvenues à libérer la moitié des régions dans la province de Ninive.

Il ajoute que les forces militaires irakiennes ont pris le contrôle d’au moins 46 quartiers sur les 54 que compte la banlieue est de Mossoul.

Ce haut responsable de l’armée irakienne a également fait allusion à l’encerclement total de la ville de Mossoul, disant que l’opération de libération avançait avec précaution en vue de protéger les civils et les infrastructures du pays.

Selon une autre dépêche en provenance d’Irak, la police fédérale a déclaré que les forces de sécurité irakiennes avaient interpellé un membre du centre médiatique de Daech, Saleh Najm Abdallah, dans le cadre de leur opération dans la région d’al-Shora au sud de Mossoul.

Des éléments de Hachd al-Chaabi à Tal Afar. ©AFP

Les brigades du Djihad, une branche des Unités de mobilisation populaire (Hachd al-Chaabi), ont annoncé pour leur part avoir tué neuf éléments de Daech et détruit quatre de leurs voitures.

Les Hachd al-Chaabi ont également tiré des missiles en direction d’un bulldozer de Daech contenant des explosifs dans le village de Sharia, à l’ouest de Tal Afar, après quoi il a été détruit.

Pour rappel, l’opération de libération de Mossoul a commencé le 17 octobre sous l’ordre du Premier ministre irakien Haïder al-Abadi.

Évaluer cet article

x

Check Also

Irak: Daech pourchassé jusque dans le désert

-- Temps de lecture: 1 minute -- Poursuivant leur opération de ratissage ...

L’EIIL vaincu en Syrie et en Irak mais les médias de masse l’ignore totalement

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Il y a deux jours, ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!