Accueil » Actualité » USA: Trump devance Clinton

USA: Trump devance Clinton

-- Temps de lecture: 1 minute --

Un tout récent sondage réalisé pour ABC News et Washington Post montre que Donald Trump a un point d’avance par rapport à sa rivale Hillary Clinton.

Une semaine avant la présidentielle, il paraît que l’annonce du directeur du FBI a dissuadé certains des partisans de la candidate démocrate à la soutenir dans les sondages d’opinion.

De l’ensemble des électeurs potentiels sondés par “Langer Research Associates”, 46 % ont soutenu Trump, alors que 45 % ont soutenu Clinton. Le candidat du Parti libéral, Gary Johnson, et Jill Stein du Parti vert se sont attribués dans le même sondage respectivement 3 % et 2 % d’intention de vote.

De même, plus de 60 % des Américains disent détester Hillary Clinton, contre 58 % pour Donald Trump, ce qui signifie que pour la première fois depuis la nouvelle décision du FBI, le point négatif de la candidate démocrate a augmenté par rapport à son adversaire républicain. Il y a quelques jours, les deux candidats s’attiraient à égalité et à 59 % la haine des électeurs potentiels.

Avec Le Figaro

 

x

Check Also

Wahsington multiplie ses forces en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Le secrétaire américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian