Accueil » Actualité » Ukraine/Russie: nouvel embrasement?

Ukraine/Russie: nouvel embrasement?

-- Temps de lecture: 1 minute --

La Russie a dénoncé « la décision unilatérale » de l’Ukraine d’organiser des exercices de tir de missiles au-dessus de la Crimée, les qualifiant de violation de l’espace aérien russe.

Le ministère russe de la Défense a convoqué, vendredi 25 novembre, l’attaché militaire de l’Ukraine à Moscou pour lui transmettre ses protestations officielles suite à la décision unilatérale de Kiev d’organiser des exercices de tirs de missiles au-dessus de la Crimée.

Moscou a également averti qu’il allait interdire tout vol au-dessus de la Crimée.

L’agence russe du Transport aérien Rosaviatsiya a annoncé que la manœuvre de l’Ukraine enfreindrait plusieurs lois et accords internationaux.

« Kiev n’a pas coordonné cette manœuvre avec Moscou et elle constitue donc une violation de l’espace aérien russe », explique Rosaviatsiya dans un communiqué.

Et d’ajouter : « L’Ukraine organise ses exercices de tirs de missiles dans les zones survolées par l’aviation russe, civile et militaire. Cette décision unilatérale de Kiev prouve son refus d’une coopération fructueuse destinée à normaliser le transport aérien au-dessus de la mer Noire ».

Selon les responsables de Rosaviatsiya, l’Ukraine a informé le jeudi 24 novembre que des tirs de missiles prévus pour le 1er et le 2 décembre 2016 rendraient dangereux l’espace aérien couvrant les régions à proximité de la Crimée et de la ville de Simferopol.

La Russie a également annoncé sa décision d’interdire tout vol dans le ciel de la Crimée.

Les relations entre Moscou et l’Occident sont ternies depuis deux ans après le rattachement de la Crimée au territoire russe, sur fond d’un référendum dont les résultats n’ont jamais été reconnus par Kiev et ses alliés européens.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Émergence d’un nouvel ordre mondial

-- Temps de lecture: 1 minute -- Dans un discours mardi devant ...

Nouvel an 2018 sous haute tension!

-- Temps de lecture: 1 minute -- Le ministère russe des Affaires ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!