Accueil » Actualité » SYRIE : Fini de jouer !!! Moscou ne fera plus de pauses humanitaires tant que l’ONU ne garantit pas un vrai cessez-le-feu !

SYRIE : Fini de jouer !!! Moscou ne fera plus de pauses humanitaires tant que l’ONU ne garantit pas un vrai cessez-le-feu !

-- Temps de lecture: < 1 minute --

ALEP, Syrie (08h00) – Tout le monde se demandait quand Moscou allait enfin envoyer l’Onu à ses chères études et sa duplicité. En effet, alors que les pauses humanitaires russo-syriennes servaient à porter aide aux civils pris en otage par les terroristes, ces derniers ne cessaient de bombarder les convois. Cette fois-ci, Moscou demande à l’ONU des garanties.

Les pauses humanitaires dans la ville syrienne d’Alep ne reprendront que lorsque l’ONU fournira des garanties d’un cessez-le-feu complet et permettra l’accès aux convois d’aide ainsi que l’évacuation des blessés, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, le major général Igor Konashenkov.

« Personne de l’ONU n’est venu jusqu’à nous avec de telles garanties jusqu’à présent », a poursuivi le porte-parole russe.

Sans consulter, ni le gouvernement russe ni le gouvernement syrien, l’ONU a annoncé que les pauses humanitaires reprendront dès la semaine prochaine. C’est ce qui a courroucé les autorités russes.

Il y a de sérieux doutes, quand on sait que les terroristes ont planté des bombes près des couloirs humanitaires et ouvert le feu sur quiconque s’approche desdits couloirs. Les civils sont emprisonnés à l’intérieur d’Alep Est, et utilisés comme «boucliers vivants».

On sait par ailleurs que, à chaque fois qu’il y a eu une pause humanitaire, les soi-disant rebelles ont profité pour se renforcer. Cette fois-ci, Moscou a compris et doit renforcer ses attaques contre les terroristes et les renvoyer d’où ils viennent…

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

La nouvelle chef de la CIA accusée de torture

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Dans la foulée des spéculations ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian