Accueil » Actualité » Suisse: l’avion de Poutine pourchassé

Suisse: l’avion de Poutine pourchassé

Un avion officiel russe transportant des journalistes pour couvrir le sommet APEC au Pérou aurait été poursuivi par trois avions militaires dans le ciel suisse.

Plusieurs pays d’Europe ont pris des mesures de sécurité nécessaires et cet incident semble s’inscrire dans ce même sens. Selon des sources russes, trois chasseurs suisses ont volé près d’un avion avec à son bord des journalistes russes en route pour le Pérou où se déroule le sommet économique Asie-Pacifique (APEC).

Le président russe Vladimir Poutine participera à l’événement sud-américain, mais il ne se trouvait  pas à bord de l’avion en question.

Dmitry Smirnov, correspondant du journal Komsomolskaya Pravda qui se trouvait à bord de l’appareil, a écrit sur sa page Facebook: « Nous volions avec enthousiasme vers Lima : passé au-dessus de la Suisse avec un convoi de deux F-18 munis de munitions».

Le capitaine de l’avion russe sous escorte a affirmé que l’accompagnement des avions russes est devenu une routine. Les autorités russes ont réagi à cet incident ! “Nous avons demandé des explications à la Suisse concernant l’incident impliquant un avion du gouvernement russe dans l’espace aérien suisse”, a écrit sur Twitter samedi l’ambassade de Russie à Berne.

Sous l’impulsion des Etats-Unis, l’Europe radicalise de plus en plus ses politiques envers la Russie.




x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

Le magazine américain Foreign Policy ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian