Accueil » Actualité » Peut-on destituer Trump?

Peut-on destituer Trump?

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Les avocats du président élu des Etats-Unis Donald Trump tentent de reporter le procès de l’affaire dite “l’Université Trump”. Ce procès devrait démarrer le 28 novembre pour que cette affaire n’affecte pas les cérémonies d’investiture du nouveau président américain, prévues pour le 20 janvier.

L’affaire refait surface sur fond des manifestations anti-Trump qui exigent le départ du nouveau président, accusé de fraude et d’escroquerie.

Selon Christopher Peterson, professeur de droit américain, en cas de preuves suffisantes concernant les délits commis par Donald Trump dont « escroquerie », le Congrès pourrait le destituer et remplacer par un autre candidat.

Les médias américains évoquaient, samedi, les voies légales qui pourront aboutir à la destitution de Donald Trump dont le droit du peuple américain à exiger son départ, s’il serait soupçonné d’avoir commis des actions allant à rebours de la loi. Des dizaines de milliers d’Américains ont appelé le Congrès à le destituer, affirmant que Trump a été un “imposteur”, “raciste”, “farouche opposant” aux migrants et “partisan de la discrimination sexiste”.

Ces partisans défendent, quant à eux, un “Président anti-système” qui de part son élection a suscité l’ire des milieux des finances.

Ceci étant dit, le président américain élu est impliqué dans une affaire portant sur son université qui aurait été effectivement une université fantôme. Créée en 2005 et fermée en 2010, cette université est accusée d’avoir floué des milliers de personnes qui ont versé 35.000 dollars pour s’inscrire dans cette école et assister aux cours sur la stratégie d’investissement de Donald Trump.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Iran: Trump prolonge la suspension des sanctions

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Selon le rapport de Fars ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian