Accueil » Actualité » Mossoul : que cherche la Turquie ?

Mossoul : que cherche la Turquie ?

-- Temps de lecture: 1 minute --

La Turquie a envoyé plus d’équipements militaires sur ses frontières avec l’Irak, simultanément à l’avancée des forces irakiennes vers la ville de Tal Afar, selon un rapport d’al-Forat News.

La ville où réside une importante communauté turkmène, et qui est tombée aux mains des terroristes de Daech en 2014, est située à environ 65 kilomètres à l’ouest de Mossoul.

Cette ville est une importante base pour Daech et lui sert de point de passage vers Mossoul. Toutes les voies d’approvisionnement logistiques des terroristes de Daech se trouvent sur l’axe Tal Afar-Mossoul.

Les médias turcs, citant des sources militaires ont annoncé l’envoi de blindés par 35 wagons vers les frontières irakiennes.

La Turquie a menacé d’intervenir immédiatement si les forces de la mobilisation populaire irakiennes s’approchent de Tal Afar.

L’objectif de Hachd al-Chaabi dans cette opération menée à l’ouest de Mossoul est de couper les voies d’approvisionnement qui alimentent les terroristes en armes.

La tension était très vive ces dernières semaines entre Bagdad et Ankara face à la présence de troupes turques dans la base de Bashiqa, près de Mossoul.

Les autorités irakiennes insistent sur le fait qu’elles n’ont pas besoin d’aide turque pour libérer Mossoul, Ankara veut toutefois s’imposer à cette opération.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- 0.0 00 Près de 12 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian