Accueil » Actualité » Le Maroc envisage une lutte sérieuse contre le terrorisme

Le Maroc envisage une lutte sérieuse contre le terrorisme

Le ministère marocain de l’Intérieur a déclaré dans un communiqué que le pays a la volonté de lutter sérieusement contre les deux groupes terroristes Daech et le Front al-Nosra.

Selon l’agence d’information Xinhua, le communiqué met l’accent sur la mobilisation de toutes les instances sécuritaires du Maroc contre Daech et Al Nosra.

Dans une autre partie du communiqué, le ministère de l’intérieur affirme avoir arrêté un membre lié au groupe terroriste d’Al-Nosra à Azrou dans la région de Fès-Meknès.

Deux autres membres du groupe terroriste de Daech ont également été arrêtés le 19 octobre dans les villes marocaines de Guelmim et de Tan-Tan au sud du pays.

Selon les rapports publiés dans les médias, les forces de sécurité marocaines ont découvert une grande quantité d’armes et de munition dans leur repaire.

Des centaines de combattants marocains ont rejoint l’organisation terroriste en Irak et en Syrie. Un certain nombre d’entre eux rentrent dans leur pays d’origine pour créer de nouveaux réseaux de Daech.

 




x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

Depuis le coup d’État du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian