Accueil » Actualité » Politique » Politique internationale » Terrorisme » Etat islamique » L’autoroute Mossoul-Kirkouk libérée

L’autoroute Mossoul-Kirkouk libérée

Une source sécuritaire de la province de Ninive a fait état de la reprise de contrôle de l’armée sur la route Mossoul-Kirkouk.

Selon Alsumaria News, cette source, qui a voulu garder l’anonymat, a déclaré : « L’armée est entrée dans les quartiers d’al-Entesar et de Judaydat al-Mufti et elle a nettoyé les avenues et les bâtiments de la présence des terroristes de Daech. »

La source sécuritaire irakienne a indiqué : « Les forces irakiennes ont réussi à libérer la route Kirkouk-Mossoul depuis la zone de Judaydat al-Mufti, qui a une position stratégique. »

Et d’ajouter : « Par ailleurs, les forces chargées de la lutte contre le terrorisme ont repris aussi le contrôle d’al-Karama, d’al-Malayn, de Shaqqaq al-Khazrah, de Hay al-Zahara, de Kirkoukli et sont en ce moment même en train de nettoyer ces zones de la présence des terroristes de Daech. »

Depuis le 17 octobre dernier et avec l’aide de la coalition internationale, l’armée irakienne a lancé une opération pour libérer Mossoul du joug de Daech.

 




x

Check Also

Irak: la route Mossoul-Raqqa libérée

Les forces du Hezbollah irakien ...