Accueil » Actualité » Irak: les forces avancent comme prévu

Irak: les forces avancent comme prévu

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le commandant de la bataille de Ninive a fait part de la progression des forces irakiennes aux alentours de Mossoul.

Selon la revue al-Maslama, le commandant des opérations pour libérer la province de Ninive, Abd al-Amir Rachid Yarallah, a annoncé ce jeudi que les unités militaires s’étaient mises en marche pour reprendre les villages d’Abbas Rajab, d’al-Nou’mani et de Nimroud, près de Mossoul.

Le ministère irakien de la Défense a affirmé que les opérations pour nettoyer Ninive de la présence des terroristes se poursuivaient comme prévu.

“Ce qui prouve le succès des plans militaires, a ajouté ce ministère, c’est la progression des forces armées et la libération des zones résidentielles tout en protégeant la vie des civils.”

Le commandant de la coalition internationale dirigée par les États-Unis a annoncé que depuis la bataille de Mossoul, 1.363 terroristes du groupe extrémiste Daech ont été tués.

Pour rappel, le 17 octobre, le Premier ministre irakien Haïder al-Abadi a donné le coup d’envoi des opérations pour libérer Mossoul des mains de Daech.

Depuis le début de ces opérations, les forces de l’armée et de la police fédérale, ainsi que les combattants populaires et les Peshmergas, ont libéré des centaines de kilomètres carrés et des dizaines de villages.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Corées: Kim cumule les succès

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Favorable à la politique de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian