Accueil » Actualité » Irak: chasse aux terroristes britanniques
Un mineur britannique, bourreau de Daech. ©Al-Alam

Irak: chasse aux terroristes britanniques

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le gouvernement britannique a mis au point un plan pour éliminer les éléments britanniques de Daech opérant en Irak.

Selon le site d’information Al-Alam, l’objectif de ce plan est de tuer ou d’arrêter les personnes qui mettraient en péril la sécurité nationale de la Grande-Bretagne.

Le quotidien anglais The Times a écrit dans un rapport que le service du renseignement britannique a dressé une liste des noms d’environ 200 terroristes originaires de la Grande-Bretagne, qui se battent en Irak essentiellement aux côtés de Daech.

Citant une source inconnue, The Times a indiqué qu’une liste des noms des centaines de personnes dangereuses pour la plupart des ressortissants britanniques avait été dressée.

Selon le quotidien, certains militaires britanniques ont rejoint Daech, et la chasse aux Britanniques extrémistes qui travaillaient dans les services du renseignement et qui ont soudainement disparu, avait débuté.

Une source a affirmé, sous le couvert d’anonymat, que les forces aériennes spéciales britanniques participeraient à ce plan et que les Britanniques qui ont rejoint les rangs des groupes terroristes en Irak, représentaient une menace pour la sécurité nationale.

Le ministre britannique de la Défense n’a jusqu’à présent pas réagi à l’annonce de la participation des forces aériennes spéciales aux opérations extra-frontalières.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Syrie: la coalition US forme “de nouveaux groupes armés terroristes”

-- Temps de lecture: < 1 minute -- La coalition sous commandement américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian