Accueil » Actualité » Irak: attentat meurtrier, 100 pèlerins tués

Irak: attentat meurtrier, 100 pèlerins tués

-- Temps de lecture: 1 minute --

80 pèlerins dont de nombreux Iraniens ont trouvé la mort, jeudi 24 novembre, dans l’explosion d’une voiture piégée au sud de Bagdad.

L’explosion a eu lieu dans une station-service de la ville de Hilla, au sud de Bagdad. Au moins 100 morts et une vingtaine de blessés parmi les pèlerins de Karbala sont à déplorer. Et ce, alors que Sumeria News a estimé que 15 personnes avaient été tuées et 20 autres blessées.

Selon Reuters, une voiture piégée est à l’origine de cette explosion. Citant la police irakienne, la chaîne al-Arabia a confirmé, pour sa part, que parmi les morts et les blessés -tous des pèlerins chiites-, se trouvaient une vingtaine de pèlerins iraniens.

Une sécurité relativement stable règne sur la ville de Hilla, chef-lieu la province de Babylone, située à 100 km à l’est de Bagdad, mais de temps à autres, la ville est témoin d’actes de violence.

Selon la chaîne Al-Mayadeen, Daech a revendiqué cet attentat.

Par la voix de son porte-parole, la RII a vivement condamné cet attentat qui a tué des civils innocents avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes, au peuple et au gouvernement irakiens.

Selon les sources locales, 60 pèlerins iraniens sont tombés en martyr tandis qu’une trentaine d’autres ont été blessés.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Wahsington multiplie ses forces en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le secrétaire américain à la ...

Coopération accrue entre Pékin et Moscou

-- Temps de lecture: 1 minute -- Selon l’agence de presse Sputnik, ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!