Accueil » Actualité » Gibraltar: nouvelles tensions GB/Espagne

Gibraltar: nouvelles tensions GB/Espagne

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Selon les médias britanniques la Royal Navy britannique a tiré des coups de semonce vers un bateau de recherche espagnol dans le détroit de Gibraltar alors qu’il s’approchait des eaux territoriales britanniques.

« La royal Navy britannique a tiré des coups de semonce vers un bateau espagnol violant les eaux territoriales du rocher de Gibraltar ,territoire du Royaume-Uni », a rapporté Guardian.

Le quotidien anglais souligne que des tirs sont intervenus après que l’établissement du contact radio a échoué. Suite à cet incident le bateau espagnol a rapidement quitté les eaux territoriales du Gibraltar, a ajouté le rapport publié par Guardian.

La Royal Navy a déclaré qu’elle riposterait à toute violation des eaux territoriales britanniques dans le détroit du Gibraltar.

Le commandant de la Royal Navy a remercié la flotte do son pays pour cette “action courageuse”.

Il ne s’agit pas du premier incident du genre. Depuis l’élection du Premier ministre Mariano Rajoy en 2011, les incidents avec les garde-côtes espagnols se sont multipliés autour du Rocher de Gibraltar.

Les relations entre l’Espagne et la Grande Bretagne à propos du détroit de Gibraltar et le rocher de Gibraltar se sont détériorées depuis quelques années.

Le rocher de Gibraltar est occupé par le Royaume-Uni depuis 1704.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Les tensions montent!: Après les propos de Trump, la Corée du Nord menace de tirer des missiles près de l’île américaine de Guam

-- Temps de lecture: 2 minutes -- La Corée du Nord a ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian