Accueil » Actualité » Des chiens “piégés” à Mossoul

Des chiens “piégés” à Mossoul

Simultanément à l’avancée de forces irakiennes à Mossoul, certains commandants irakiens ont fait part d’un plan concocté par le groupe terroriste Daech qui vise à multiplier les attentats. Il s’agit en fait de piéger quelques 600 chiens pour entraver la progression de l’armée irakienne.

Un officier de l’unité blindée de l’armée irakienne a affirmé que les terroristes de Daech disposaient de 600 chiens qu’ils projetaient de “piéger” avant de les envoyer à l’assaut des forces irakiennes.

D’après ce responsable militaire irakien, les daechistes visent ainsi à bloquer l’armée irakienne à l’entrée de Mossoul.

Ce nouveau plan de Daech intervient après que les unités de déminage de l’armée ont neutralisé des zones minées par des missiles thermiques .

19 jours après le lancement de l’offensive de Mossoul, Daech a accompli 100 opérations terroristes sur divers axes contre les forces irakiennes, sans pour autant parvenir à ralentir la progression de ces forces.

Cet officier irakien a par ailleurs averti toutes les forces militaires quant à de nouvelles tactiques que pourraient utiliser les terroristes de Daech.

Selon ce haut gradé de l’armée irakienne, Daech pourrait utiliser d’autres animaux pour couper court à l’avancée de forces irakiennes.

« Qu’ils sachent qu’ils n’ont d’autres choix que de se rendre ou de mourir», a-t-il dit à l’adresse des terroristes de Daech.

 




x

Check Also

Les rebelles de la Ghouta s’opposent à l’évacuation des civils et reprochent à l’ONU son inaction

Alors que les combats se ...