Accueil » Actualité » Alep: 84 civils tués en trois jours

Alep: 84 civils tués en trois jours

-- Temps de lecture: 1 minute --

Tout en critiquant le massacre des civils par les terroristes à Alep, l’armée syrienne a souligné que de tels crimes n’entraveraient pas la détermination des forces armées syriennes à poursuivre leur lutte contre le terrorisme.  

Le commandant en chef de l’armée et des forces armées de la Syrie a annoncé que le groupe terroriste du Front al-Nosra (Fatah al-Cham) et d’autres groupes alliés avaient attaqué Alep, sur plusieurs axes.

Selon l’armée, les terroristes ont profité de la période de trêve pour préparer une nouvelle offensive d’envergure et viser les écoles et les civils dans les zones résidentielles d’Alep.

De la fumée s’élève le 29 octobre 2016 au-dessus du quartier de Dahiyet al-Assad à Alep où des combats font rage. ©AFP #Alep

Visées par plus de 100 obus de mortier, 50 missiles de type Grad et 20 bonbonnes de gaz, les zones résidentielles d’Alep sont transformées en un vrai champ de bataille. En l’espace de trois jours, 84 personnes, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tuées sans compter les 280 blessés, a rapporté l’agence de presse syrienne, SANA.

Pour les forces armées syriennes, il est hors de question de baisser les bras. Ces hommes disent avoir la conviction de lutter jusqu’au bout contre les actes criminels des terroristes. La lutte contre le terrorisme et surtout la défense des civils font partie du devoir de ces hommes, prêts à tout pour libérer la Syrie.

x

Check Also

Les dernières évolutions survenues en Syrie: la reprise de Ghouta orientale est certaine

-- Temps de lecture: 3 minutes -- 0.0 00 Dans un récent ...

Menacés ou chiffres bidonnés: Découverte surprise de 1,5 million de manchots Adélie isolés en Antarctique

-- Temps de lecture: 4 minutes -- 0.0 00 Plus de 1,5 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian