Accueil » Actualité » Tunisie (Vidéo-Photos) : Un mort à Sousse après les pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations dans plusieurs villes

Tunisie (Vidéo-Photos) : Un mort à Sousse après les pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations dans plusieurs villes

-- Temps de lecture: 2 minutes --

De fortes pluies torrentielles se sont abattues jeudi 29 septembre sur plusieurs villes de Tunisie provoquant des inondations ayant causé la perte d’une vie  humaine à Sousse avec le décès d’un élève de 13 ans, mort électrocuté, alors qu’il rentrait de l’école, le soir, à la cité Riadh, gouvernorat de Sousse.

Il traversait une rue inondée, suite aux pluies abondantes tombées quand il a glissé avant de s’accrocher à un poteau électrique où il a reçu une grosse décharge électrique le tuant sur le coup.

A Sousse la zone touristique a été entièrement inondée avec des torrents d’eau qui ont envahi les rues bloquant  les habitants dans certains endroits.

Une situation qui a amené les unités de la protection civile et les forces militaires à intervenir, jeudi 29 septembre 2016 pour procéder à l’évacuation des individus bloqués et des voitures coincées dans plusieurs rues de la ville de Sousse suite au débordement de l’oued Blibane.

Plusieurs routes ont été coupées suite aux fortes précipitations qui se sont abattues sur la région, notamment  le croisement d’Al-Hana Beach, l’avenue Taieb Mhiri  en face de la maison des jeunes, le croisement de Jawharat Essahel Khezama, l’avenue de l’environnement Sidi Abdelhamid, le croisement de Mlih en direction d’El Kantaoui, toute l’avenue Mokhtar Attiri, le croisement Riviera, avenue des orangers, avenue Yasser Arafet Sahloul, croisement de la mosquée de Sahloul, croisement de l’ISET cité Erriadh.

A Tunis, les pluies torrentielles ont perturbé la circulation routière bloquant trains, voitures, métros et autres moyens de transport pour plusieurs heures jeudi après que les eaux ont envahie les routes de la ville.

En outre, les cours ont été suspendus dans certaines institutions éducatives à Sfax, en raison des fortes précipitations et des inondations qui ont eu lieu dans la région.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi sur toute la région ont  perturbé la circulation empêchant les élèves tout comme les professeurs de rejoindre leurs écoles.

Le même phénomène a été observé à Monastir, Mehdia  et Tataouine qui ont été touchées par les inondations des pluies torrentielles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

«A qui profite le crime ?» : un ex-agent du renseignement français analyse l’affaire Skripal

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 L’ancien officier de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian