Accueil » Actualité » Syrie : l’armée gagne du terrain à Alep

Syrie : l’armée gagne du terrain à Alep

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Poursuivant son offensive contre les groupes terroristes au nord d’Alep, l’armée syrienne s’est approchée de plusieurs localités stratégiques étant depuis quelques années des refuges des terroristes.

Après d’intenses combats avec les groupes terroristes, l’armée syrienne a enregistré du progrès stratégique dans le nord d’Alep, arrivant aux portes des principales localités occupées depuis des années par les terroristes.

La libération de l’hôpital al-Kindi, du camp de réfugiés de Handarat et de la région de Moamel al-Chaqif a aplani le terrain à l’avancée de l’armée syrienne vers le nord d’Alep.

Les militaires syriens ont pris le contrôle de l’autoroute d’Alep vers al-Madina al-Sanaiya (ville industrielle) et c’est ainsi que l’axe principal du front septentrional d’Alep et de la zone industrielle d’al-Chaqif sont désormais sous contrôle de l’armée syrienne.

L’étau se resserre autour des groupes terroristes dans les quartiers de l’Est d’Alep et une voie de communication a été créée pour que les forces militaires puissent accéder aux quartiers occidentaux d’Alep.

L’acquis le plus important est le fait que l’armée syrienne s’est approchée des quartiers donnant sur l’aéroport international d’Alep.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le magazine américain Foreign Policy ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian