Accueil » Actualité » Londres envoie des troupes en Tunisie

Londres envoie des troupes en Tunisie

Le ministère britannique de la Défense a annoncé avoir l’intention d’envoyer un groupe d’instructeurs militaires anglais en Tunisie en vue de former l’armée tunisienne et de combattre Daech.

Michael Fallon, ministre britannique de la Défense, a fait état de l’envoi de 40 militaires britanniques en Tunisie pour entraîner et aider l’armée tunisienne.

Les instructeurs britanniques, des experts en action de surveillance et de patrouilles terrestres, assureront la formation d’environ 200 soldats tunisiens dans le domaine de la protection des frontières du pays, selon le quotidien The Sun.

En juillet 2015, une ville côtière en Tunisie fut le théâtre d’une attaque terroriste lors de laquelle des dizaines de touristes, dont 30 Britanniques, ont été tués.

« Nous sommes déterminés à protéger nos alliés tunisiens face aux terroristes de Daech », a dit M. Fallon, affirmant que les instructeurs britanniques aideraient les forces tunisiennes à renforcer la sécurité à la frontière de leur pays et à enrayer l’accès de Daech aux côtes tunisiennes.

 




x

Check Also

L’OTAN met en garde Moscou

L’Organisation du traité de l’Atlantique ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian