Accueil » Actualité » Les comptes de RT bloqués en GB

Les comptes de RT bloqués en GB

-- Temps de lecture: 1 minute --

L’information sur le blocage des comptes bancaires de RT a été publiée par Margarita Simonian, la rédactrice en chef de la chaîne de télévision RT et de l’agence Rossiya Segodnya.

« Nos comptes au Royaume-Uni sont fermés. Tous les comptes. “La décision ne fera pas l’objet d’une révision”. Vive la liberté d’expression! », a écrit Margarita Simonian sur son compte Twitter.

La banque NatWest n’a pas précisé les raisons pour lesquelles les comptes de RT ont été bloqués au Royaume-Uni.

Margarita Simonian estime que cette décision résulterait d’une série de nouvelles sanctions du Royaume-Uni contre la Russie.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision Russia 24, elle a indiqué que les autorités britanniques ne disposaient pas de motifs suffisants pour bloquer les comptes de la chaîne, car son travail et sa situation financière ont toujours été transparents et sans taches.

D’autre part, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, évoquant le vote du Brexit, a déclaré qu’il semblerait que Londres, préoccupé par sa sortie de l’Union européenne, aurait oublié les principes de la liberté d’expression en Europe.

Il est également précisé que toutes les entités de Royal Bank of Scotland, dont NatWest en fait partie, refuseraient à l’avenir de coopérer avec RT. Selon le document, cette décision est « définitive » et « n’est pas sujette à discussion ».

Les comptes de RT resteront bloqués jusqu’au 12 décembre prochain.

Avec Sputnik

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- 0.0 00 Près de 12 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian