Accueil » Actualité » France: PSA Peugeot Citroën prévoit de supprimer 2133 postes en 2017

France: PSA Peugeot Citroën prévoit de supprimer 2133 postes en 2017

-- Temps de lecture: 1 minute --

Alors que le marché automobile se porte bien, le groupe PSA Peugeot Citroën pourrait supprimer 2133 postes en 2017. Le groupe préfère évoquer des « départs volontaires ».

Selon un document interne, le groupe PSA Peugeot Citroën s’apprête à supprimer 2133 postes en 2017. Ce serait le quatrième plan de suppressions de postes en quatre ans. Le document qui a été envoyé aux syndicats indique : selon les prévisions, 983 personnes partiraient en pré retraite, 1025 en départs volontaires et 125 en congés longue durée.

PSA a pourtant annoncé une augmentation des ventes de 7 % et des bénéfices record. Le document provoque la colère de la CGT. « Toutes les usines en France vont être touchées et le président du directoire de PSA Carlos Tavares ne fait pas dans le détail », craint Jean-Pierre Mercier, délégué CGT de PSA.

168 000 emplois perdus dans l’automobile en 7 ans

Pour la direction, il s’agit d’un accord d’entreprise signé en juillet 2016. Elle refuse tout commentaire avant le comité d’entreprise extraordinaire qui aura lieu dans l’après-midi de ce lundi 17 octobre.


Emploi : PSA prévoit de supprimer 2133 postes en 2017

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Washington impose de nouvelles sanctions à Moscou

-- Temps de lecture: 1 minute -- Le département du Trésor américain ...

L’OTAN met en garde Moscou

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’Organisation du traité de l’Atlantique ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!