Accueil » Actualité » Navires de guerre français en Irak

Navires de guerre français en Irak

-- Temps de lecture: 1 minute --

Selon le ministre français de la Défense, les unités d’artillerie et des navires de guerre français seront envoyés à Mossoul pour participer aux opérations de libération de cette ville.

Selon les informations, la France a annoncé mardi avoir déployé ses unités d’artillerie en Irak où ses navires de guerre arriveront bientôt pour renforcer la présence des forces étrangères et aider l’armée irakienne à reprendre le contrôle de cette ville.

L’information a été reprise par Reuters qui revient sur l’action de l’armée irakienne et ses unités de force spéciale, lesquelles ont réussi à “libérer certaines localités situées à 400 kilomètres du nord de Bagdad et ce, à l’aide des forces internationales”.

Jean-Yves Le Drian, qui s’exprimait devant une assemblée de militaires à Paris, a lancé : “C’est dans l’objectif de reprendre Mossoul que nous allons envoyer nos forces appuyer dès l’automne les forces irakiennes.”

Le ministre a fait état de l’opérationnalité du navire de guerre Charles de Gaulle au Moyen-Orient avant d’ajouter : “Nos unités d’artillerie sont sur le point d’être envoyées sur le front des combats.”

Les autorités françaises se sont refusées de donner davantage de détails sur ce déploiement.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute -- La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

-- Temps de lecture: 1 minute -- Les dirigeants des milices kurdes ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!