Accueil » Actualité » La promesse la plus solide de Clinton?

La promesse la plus solide de Clinton?

-- Temps de lecture: 1 minute --

La candidate démocrate à la présidentielle américaine a promis de soutenir l’hégémonie militaire d’Israël et d’inviter Benjamin Netanyahu à Washington, au cas où elle remporterait les élections.

Interviewée par la chaîne 2 de la télévision israélienne, Hillary Clinton a dit vouloir inviter le Premier ministre d’Israël Benjamin Netanyahu à Washington au cas où elle entrerait à la Maison Blanche.

Elle a également promis d’envoyer le chef d’état-major de l’armée américaine et des experts de la CIA à Tel-Aviv pour rencontrer les responsables israéliens.

« Ce que nous devons faire avant tout est d’assurer l’hégémonie militaire d’Israël ».

Washington et Tel-Aviv négocient, depuis des mois de nouveaux paquets d’aides militaires qui devraient être mis à la disposition d’Israël en échange de l’accord nucléaire qu’a signé Washington avec Téhéran.

Hillary Clinton a également déclaré que même la possibilité de l’élection de Donald Trump à la tête de l’administration américaine devrait faire peur à tous les Israéliens de toutes tendances politiques.

« Trump préfère ordonner une attaque nucléaire contre le groupe terroriste Daech qui opère près d’Israël. L’interprétation de Trump des menaces régionales devrait préoccuper tous les Israéliens. Lancer une attaquer atomique contre Daech et ne pas distinguer le Hezbollah libanais et le Hamas, comment cela pourrait-il aider Israël ? Un Trump qui jette des fleurs au président russe Vladimir Poutine, ne tentera jamais de mettre fin à ses agissements en Syrie. Il préfère, en contrepartie, donner une carte blanche au président russe pour qu’il puisse tout faire près des frontières d’Israël », dit Hillary Clinton, ennemi déclaré de l’axe de la Résistance

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

-- Temps de lecture: 1 minute -- Les dirigeants des milices kurdes ...

La Russie accroît ses réserves en or

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le président russe a ordonné ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!