Accueil » Actualité » France: Sarkozy fait pression pour empêcher la diffusion d’un reportage compromettant ! (vidéo)

France: Sarkozy fait pression pour empêcher la diffusion d’un reportage compromettant ! (vidéo)

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Un reportage qui ne plaît pas et Sarkozy sort les grands moyens. Alors que France Télévisions annonce au mois de juillet la sortie d’un reportage exclusif consacré au candidat à la présidentielle et à l’affaire Bygmalion, celui-ci fait pression pour retarder sa diffusion.

Dans un premier temps, selon des informations du Canard enchaîné, l’équipe de Nicolas Sarkozy a menacé de représailles, notamment de retirer les débats de la primaire de la droite initialement prévus sur France 2. Puisque cela n’a pas suffi, le candidat a alors annoncé qu’il ne participerait pas au nouveau magazine Émission politique, prévu le 15 septembre.

Peu de temps après, Elise Lucet reçoit un message expliquant qu’il n’était plus possible de diffuser le reportage. « Il n’est plus question de diffuser le sujet Bygmalion avant la fin de la primaire de la droite prévue pour les 20 et 27 novembre ».

Toujours selon Le Canard enchaîné, la journaliste se serait rendue dans les bureaux de Michel Field pour crier à la censure. Le directeur de l’info aurait tenté le tout pour le tout en proposant une version plus courte du reportage. Elise Lucet ne lâche pas le morceau.

Le reportage exclusif sur l’affaire Bygmalion ne sera pas diffusé ce 8 septembre.

Du côté du camp Sarkozy, on dément toute tentative de pression sur la chaîne de télévision. La conseillère en communication du candidat s’interroge néanmoins « sur l’opportunité des choix de France 2, en pleine campagne des primaires ».

Ci-dessous reportage fin 2014

 

source

 

 

 

 

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

La nouvelle chef de la CIA accusée de torture

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Dans la foulée des spéculations ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian