Accueil » Actualité » Débat Clinton/Trump: où se place l’Iran?

Débat Clinton/Trump: où se place l’Iran?

Les commentaires vont bon train autour du premier débat électoral entre la démocrate Hillary Clinton et le républicain Dunald Trump. Mais qu’est-ce qu’ils ont dit chacun au sujet de l’Iran et de la perspective des relations que les Etats-Unis entretiennent avec ce pays ?

Interrogée sur l’accord nucléaire, Hillary Clinton a salué ” l’administration US pour avoir signé cet accord sans avoir eu à tirer une seule balle contre l’Iran “.

” Les iraniens se trouvaient à deux pas de la fabrication de la bombe atomique quand l’accord a été signé, un accord qui a empêché l’Iran de se doter d’arme nucléaire “, a-t-elle affirmé.

Cette même question a été posée au candidat républicain qui a répondu : ” L’accord nucléaire permet à l’Iran de se doter d’arme nucléaire dans les dix années à venir. C’est un accord qui permet à ce pays de devenir l’une des plus grandes puissances du Moyen-Orient.”

Trump a prétendu ensuite que “l’opposition iranienne” à l’agression saoudienne contre le Yémen constituait “une ingérence dans les affaires d’autres pays”, avant de conseiller à Obama de “signer un accord avec l’Iran pour contrer son influence au Yémen”.

” Au lieu de faire tout cela pour endiguer la montée en puissance de l’Iran, Obama a signé un accord avec l’Iran et lui a donné 400 millions de dollars en liquide “, a-t-il ajouté.

 




x

Check Also

Budget record pour l’armée américaine : Washington se « prépare vraiment à la guerre »

Pour l’analyste en sécurité Charles ...

#je-suis-chez-moi