Accueil » Actualité » Shérazade se noie à cause de son Burkini. Sa famille menace de porter plainte contre la mairie de Cannes

Shérazade se noie à cause de son Burkini. Sa famille menace de porter plainte contre la mairie de Cannes

-- Temps de lecture: 3 minutes --

Cannes | C’est une matinée qui s’est mal terminée pour la famille Boumaza, originaire de l’est de l’Algérie. Leur fille Shérazade Boumaza, 19 ans, s’est noyée sous les yeux d’une foule éberluée qui a confondu la jeune fille pour un sac poubelle flottant.

1386590496-fefeff

La scène horrible s’est déroulée à Handiplage vendredi dernier. La jeune femme qui portait un habit interdit aurait aperçu les policiers effectuer une ronde sur la plage, ce qui l’a incité à quitter les lieux précipitamment car la jeune Shérazade portait en plus de ça un hijab sous son burkini. Elle se serait alors ruée vers l’eau et aurait nagé suffisamment loin pour ne pas être l’objet d’une arrestation qui défrayerait la chronique.

Manque de chance le burkini et le hijab ont commencé à devenir trop lourd et elle se serait noyée dans l’indifférence la plus totale. La majorité des plaisanciers croyaient actuellement qu’un sac poubelle flottait sur l’eau et plusieurs faisaient des remarques quant à la qualité des plages en France qui laisse à désirer. « On a cru que c’était un sac poubelle, on riait de la propreté des Français, mais pas méchamment, » a déclaré Steven, un hollandais en vacances dans le pays. « Mais ce n’était pas un sac poubelle, c’était une jeune fille que j’ai ramenée sur la plage. »

burkini
Un modèle de burkini.

Aussi lourde que la dépouille d’un phoque, la jeune Shérazade a été ramenée semi-consciente sur la plage où à la grande stupéfaction des bronzeurs, sa famille s’est violemment opposée au retrait du burkini ou de pratiquer le bouche à bouche. « Le père est devenu si violent et a commencé à frapper mon mari car il voulait porter secours à la petite, » a déclaré une témoin. « Le père a empêché les secours de s’occuper d’elle! On voyait bien que la jeune fille était en train de mourir mais on ne pouvait rien faire, » a déclaré une femme en pleurs qui ne se remettra sans doute jamais de cette scène atroce.

Le père aurait en effet menacé d’empaler plusieurs badauds trop curieux avec un parasole noir et blanc, ce qui a freiné plusieurs âmes courageuses à vouloir secourir la pauvre malheureuse. Les policiers qui étaient à quelques dizaines de mètres de la scène sont arrivés trop tard et ont pris la jeune fille en charge. La famille a quant à elle menacé de porter plainte contre Steven, pour avoir touché sa fille, contre Edouard, l’individu qui voulait ranimer Shérazade et contre la mairie de Cannes pour ne pas avoir adapté la mer aux musulmans, sous les yeux ébahis des jeunes traumatisés. Le père aurait rétorqué: « Wallah la laïcité, Wallah la laïcité a tué Shérazade! Ma fille bien aimée! » avant de fondre en larmes et d’être recueilli par une cellule psychologique du SAMU dépêchée immédiatement sur les lieux du drame.

Depuis plusieurs jours un arrêté municipal exige qu’une tenue correcte respectueuse de la laïcité soit portée sur les plages de Cannes. Plusieurs personnes ont ainsi été verbalisées et d’autres auraient subi les moqueries et railleries pour porter un tel vêtement. La peur d’être arrêtée et d’être humiliée s’est ainsi emparée de la jeune Shérazade dans son coeur et elle a préféré mourir plutôt que de se soumettre.

Évaluer cet article

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

-- Temps de lecture: 1 minute -- Les dirigeants des milices kurdes ...

La Russie accroît ses réserves en or

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le président russe a ordonné ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!