Accueil » Actualité » Valls hué à Nice

Valls hué à Nice

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Se rendant sur la promenade des Anglais où a eu lieu jeudi soir un drame et pour participer à la minute de silence nationale le Premier ministre français a été hué et traité d’assassin par plusieurs personnes dans la foule.

La participation du Premier ministre à la minute de silence organisée ce lundi à Nice a en effet été perturbée. Le cortège rassemblant Manuel Valls et d’autres membres du gouvernement l’accompagnant a été sifflé à son arrivée comme à son départ, sous les cris de «assassins!», «démission!»

Sur la promenade des Anglais, où a eu lieu jeudi soir l’attentat qui a fait au moins 84 morts, des milliers de personnes étaient rassemblées pour rendre hommage aux victimes. Étaient présents, la ministre de la Santé Marisol Touraine, le prince Albert de Monaco ou le gardien et capitaine de l’équipe de France de football Hugo Lloris.

Valls et la délégation l’accompagnant ont été hués alors que le président français, François Hollande a préféré aller au ministère de l’intérieur et participer à cette minute de silence entouré de ses forces de sécurité.

Valls a fait ce lundi l’objet de la huée de la foule alors qu’auparavant il avait été sifflé par les opposants à la loi travail qui avaient demandé sa démission.

Cet attentat meurtrier, le 3ème sur le sol français depuis il y a 18 mois a suscité de multiples critiques des opposants aux Partis de droite et d’extrême droite contre l’inefficacité de l’appareil exécutif dans la lutte contrer le terrorisme.

Cet attentat fait partie de multiples attentats perpétrés en France et revendiqués par le groupe terroriste Daech.

Le premier de ces attentats meurtriers a eu lieu le 13 novembre de 2015 faisant 130 morts et plus de 200 blessés.

Pour rappel, la France participe depuis septembre 2014 à la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Le Procureur de Paris, François Molins, veut fixer à 13 ans l’âge du consentement à un acte sexuel

-- Temps de lecture: 2 minutes -- En procureur respecté, il a ...

USA, prêts à frapper le palais d’Assad?

-- Temps de lecture: 1 minute -- L’armée syrienne se prépare à ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!