Accueil » Actualité » L’Ukraine recourt aux mercenaires étrangers et à l’aide militaire de ses patrons occidentaux

L’Ukraine recourt aux mercenaires étrangers et à l’aide militaire de ses patrons occidentaux

-- Temps de lecture: 2 minutes --

La situation dans la zone de responsabilité de la milice populaire reste tendue. Hier, les punisseurs ukrainiens des 24e et 54e brigades mécanisées et de la 59e brigade d’infanterie mécanisée ont, sur ordre de leurs commandants pro-nazis, bombardé 13 fois nos positions situées dans la zone des localités de Sokolniki, Goloubovskoye, Sanzharovka, Logvinovo, Kalinovo, Kalinovka et Lozovoye, » a rapporté lundi le représentant officiel de la milice populaire de la RPL, le Major Andreï Marochko.

« Les punisseurs ont utilisé lors des bombardements des véhicules de combat d’infanterie, des mortiers de 82 mm, des lance-grenades automatiques, des lance-grenades antichars, des systèmes antiaériens et des armes légères.

Nous n’avons pas eu à déplorer de victimes.

Les autorités ukrainiennes continuent d’avoir recours à l’aide militaire de leurs patrons occidentaux et aux services de mercenaires étrangers.

En particulier, nos services de renseignement ont découvert que le 4 juillet, quatre camions Oural contenant 80 soldats sont arrivés via la station d’Olkhovaya sur le territoire de la base de loisirs de «Bora-Bora» située dans la zone de Stanitsa Louganskaya. Ces soldats communiquent en anglais, et portent tous les mêmes uniformes militaires et possèdent tous des armes légères de production étrangère.

En outre, les forces armées ukrainiennes (FAU) continuent de violer les termes de retrait de l’équipement militaire de la ligne de front, tels que définis par les accords de Minsk, et utilisent aussi le cessez-le-feu pour renforcer le potentiel militaire de leurs unités situées dans la zone de l’OAT (opération anti-terroriste).

En particulier, d’après nos services de renseignement, le commandement des FAU a terminé le déploiement des forces et des moyens de la 93e brigade mécanisée dans la zone de l’OAT afin qu’elle remplace les unités de la 24e brigade mécanisée qui quittent la zone de l’OAT pour rejoindre leur zone de déploiement permanent.

Suite à cela, le 5 juillet, 10 chars d’assauts sont arrivés dans la zone de responsabilité du bataillon de chars d’assaut de la 93e brigade mécanisée, située près de la localité de Poutilino (région de Novoaydar).

En outre, dans la zone de la localité de Novoalexandrovka, située dans la soit-disant « zone grise », nos services de renseignement ont détecté les positions de mortiers de 120 mm de la batterie de mortiers du 10e bataillon de la 59e brigade d’infanterie mécanisée des FAU.

Tous ces faits confirment une fois de plus que les autorités oligarchiques de Kiev n’ont pas l’intention de mener un dialogue pacifique avec les représentants des Républiques populaires, mais cherchent au contraire à déstabiliser la situation dans l’Est de l’Ukraine, » a déclaré Marochko.

Représentant officiel de la milice populaire de la RPL, Major Andreï Marochko, traduction officielle depuis l’anglais par Christelle Néant

doni

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Washington impose de nouvelles sanctions à Moscou

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le département du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian