Accueil » Actualité » FMI abaisse sa prévision de croissance

FMI abaisse sa prévision de croissance

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le Fonds monétaire international (FMI) vient de réviser à la baisse sa prévision de croissance pour la zone euro en 2017, passant ainsi de 1,6 %, contre 1,4 %. Parmi les raisons avancées, figurent les probables conséquences du Brexit.

Le FMI a en effet annoncé dans son rapport annuel : « La croissance dans la zone euro devrait ralentir à 1,4 % en 2017, principalement en raison de l’impact négatif du référendum britannique » sur la sortie de l’UE.

Le 12 avril, le FMI avait envisagé une croissance de 1,6 %. Il faut toutefois préciser qu’en 2016, la croissance avait été revue à la hausse : 1,6 %, contre les 1,5 % initialement prévus.

Dans ce rapport, il est cité différents grands risques pesant sur l’économie des pays ayant adopté l’euro, parmi lesquels : le ralentissement de la croissance mondiale ; « les conséquences du référendum britannique, la crise des réfugiés et les inquiétudes quant à d’éventuelles menaces terroristes » qui « pourraient contribuer à davantage d’incertitudes, ce qui se répercuterait sur la croissance et empêcherait d’avancer sur les réformes ».

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Dans l’éventualité d’une Troisième guerre ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian