Accueil » Actualité » Syrie: “Moscou fait la sourde oreille”!

Syrie: “Moscou fait la sourde oreille”!

La Russie n’a fait aucun cas de la demande des Etats-Unis au sujet des rebelles syriens, selon Reuters.

L’agence de presse britannique, Reuters, a eu vendredi sa propre part dans la campagne d’intoxication qu’avait lancée l’Occident contre l’opération militaire russe en Syrie. Elle a prétendu que Moscou n’avait fait aucun cas de la demande de Washington de ne pas viser les soi-disant « rebelles modérés » en Syrie.

Reuters, citant un responsable américain anonyme, accuse la Russie d’avoir bombardé les « rebelles modérés » après que l’armée US lui eut demandé de cesser ses attaques contre leurs positions.

Selon la même source, un certain nombre de rebelles soutenus par Washington ont été tués dans ces raids, menés par l’aviation russe jeudi dans le sud de la Syrie.

La Russie mène une opération militaire, depuis neuf mois, en Syrie afin d’aider l’armée et ses alliés à éradiquer les terroristes.

Par ailleurs, une coalition, composée des pays occidentaux et arabes et dirigée par les Etats-Unis, s’est lancée, il y a un an, dans une opération antiterroriste en Syrie bien qu’elle n’ait pas encore donné les résultats escomptés.

Moscou est un grand critique des raids aériens de la coalition américaine, disant que Washington faisait seulement croire qu’il bombarderait les positions des terroristes.
Le président russe, Vladimir Poutine. ©AFP

Depuis l’intervention russe en Syrie, avec feu vert du gouvernement syrien, les médias occidentaux tentent de la mettre en cause sous un prétexte ou un autre.

Le président russe Vladimir Poutine dit que les médias occidentaux avaient publié de fausses nouvelles sur les victimes civiles des frappes russes avant même qu’elles ne commencent !

 




x

Check Also

Israël frappe la bande de Gaza

Des sources d’information ont fait ...