Accueil » Actualité » Renforcement de l’OTAN en Pologne

Renforcement de l’OTAN en Pologne

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le secrétaire général de l’OTAN s’est engagé à augmenter la présence militaire en Pologne en réponse à la condition imposée par le gouvernement polonais pour la tenue de la réunion du Conseil Russie-OTAN à Varsovie.

Selon Sputnik, le ministre polonais des Affaires étrangères, Wiltold Waszczykowski, avait dit il y a deux jours que son pays n’accepterait la tenue de la réunion du Conseil Russie-OTAN à Varsovie que si l’OTAN augmentait le niveau de son engagement pour assurer la sécurité de l’Europe de l’Est et annonçait précisément le niveau de sa présence militaire sur le territoire polonais.

“Nous allons examiner la situation pour évaluer les moyens que nous avons pour nous adapter aux pressions accrues de la Russie”, a déclaré le secrétaire général de l’OTAN aux journalistes.

Alors que les dirigeants des pays membres se préparent pour le sommet de l’OTAN en Pologne, Jens Stoltenberg a annoncé que l’Alliance augmenterait le niveau de sa présence militaire en Pologne pour montrer son engagement à contrer toute menace contre la sécurité de ce pays.

Stoltenberg a annoncé que, selon la décision des militaires des Affaires étrangères des pays membres, la réunion du Conseil Russie-OTAN aura lieu les 8 et 9 juillet à Varsovie.

De son côté, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a confirmé ces dates et a souligné que Stoltenberg les avait coordonnées avec la partie russe.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- Près de 12 000 civils ...

Washington impose de nouvelles sanctions à Moscou

-- Temps de lecture: 1 minute -- Le département du Trésor américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!