Accueil » Actualité » Poutine s’exprime sur le Brexit

Poutine s’exprime sur le Brexit

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que jamais la Russie ne s’était mêlée, ni n’avait dit quoi que ce soit pour influencer le Brexit et que cet événement ne changerait en rien la question des sanctions antirusses.

Poutine a ajouté : « C’est le choix des Britanniques. Nous ne nous en sommes pas mêlés et n’allons pas le faire. Il est évident que personne ne veut alimenter des économies faibles. »

Le dirigeant russe a en fait réagi aux déclarations de David Cameron, Premier ministre britannique, selon qui la Russie était intéressée à ce que le Royaume-Uni sorte de l’Union européenne.

Il a alors qualifié ces prétentions de complètements infondés.

Le président russe a également évoqué les éventuelles conséquences de la décision du Royaume-Uni de sortir de l’Union européenne : « Les marchés vont s’effondrer suite à la décision de la Grande-Bretagne de sortir de l’Union européenne. Néanmoins, ils se rétabliront à moyen terme ».

Poutine qui s’exprimait après le sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai qui se déroule actuellement à Tachkent, en Ouzbékistan, a poursuivi sur une note de bon sens : « Les conséquences auront un caractère global. Je répète : elles sont inévitables. Il y en aura des positives et des négatives. La vie et la pratique montreront s’il y a plus d’avantages que d’inconvénients. »

Sputnik

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Menace nucléaire: Russie/USA, Poutine déterminé à appuyer sur le bouton, « Les représailles seront instantanées avec tout ce que cela implique » !

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 4.1 / 5 ( 11 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian