Accueil » Actualité » Paris et Berlin dirigeront l’Europe

Paris et Berlin dirigeront l’Europe

“Un pays ami, un pays allié avec lequel nous avons tant de liens, vient de décider de se séparer de notre union, l’Union européenne, qu’on croyait indestructible, indissoluble”, a constaté le président de la République française, François Hollande, lors de la cérémonie d’inauguration du mémorial de Dun-les-Places (Nièvre), village martyr où 27 hommes avaient été fusillés en juin 1944.

“Séparés, nous prenons le risque d’être désunis, en discorde et en querelle. Ensemble, nous pouvons gagner non simplement la paix, mais l’estime des hommes et des femmes de cette belle union qui s’appelle l’Europe”, a-t-il conclu. Du 26 au 28 juin 1944, 3.000 soldats nazis assiégèrent Dun-les-Places et fusillèrent 27 hommes, âgés de 20 à 68 ans, dont le maire, le curé, des instituteurs et des agriculteurs du village. Ils pillèrent et brûlèrent ensuite des maisons du bourg. Un mémorial a récemment ouvert ses portes en souvenir du drame.

 




x

Check Also

La tension s’accentue entre Moscou et l’OTAN “l’Occident entend donner l’impression aux habitants de l’Europe qu’il existe une « menace » russe”!

Un important député russe a ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian