Accueil » Actualité » L’USA utilisera Tamir contre la Russie !

L’USA utilisera Tamir contre la Russie !

Les Etats-Unis envisagent d’acheter le missile Tamir utilisé dans le système de Défense anti-missiles israélien Dôme de Fer, pour l’incorporer dans le cadre des défenses anti-aériennes européennes. 

Les Etats-Unis ont testé l’intercepteur de missiles de courte portée utilisé par le système Dôme de Fer en Israël, dans le but de l’incorporer dans les défenses anti-aériennes européennes contre la Russie, selon un général de l’armée américaine, Glenn Bramhall.

Général de l’armée américaine, Glenn Bramhall. ©Reuters

 

Les Etats-Unis ont testé un missile intercepteur utilisé par le système israélien “Dôme de fer”, comptant l’incorporer dans une version équivalente à leur bouclier anti-aérien en Europe.

En proposant la nécessité de ces tests et du développement du système de défense anti-aérienne, le général américain n’a pas pu cacher son attention particulière envers les forces armées russes.

Selon le général, les militaires américains ont testé un missile intercepteur Tamir de fabrication conjointe américaine et israélienne.

M.Bramhill a expliqué que les USA étudiaient plusieurs solutions pour le système de défense anti-aérienne. Il est question, entre autres, de nouveaux dispositifs appelés à compléter les outils Patriot et THAAD déjà existants.

« Vu les évolutions en cours en Europe, en particulier la décision de Moscou de restaurer son armée, on peut dire que la Russie constitue en fait une menace et nous cherchons à déployer un système de défense similaire à celui de “Dôme de Fer” israélien doté de missiles Tamir », a-t-il dit.




x

Check Also

La Belgique porte un coup au wahhabisme

Dans le but de réduire ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian